Beauté

Quelques astuces maquillage pour paraître naturelle

Trouver le maquillage qu’il vous faut lorsque vous optez pour un look naturel peut s’avérer plus complexe que vous ne le pensez. Et nous savons tous qu’avoir l’air naturel exige en effet une certaine application de maquillage et une certaine habileté. Le meilleur conseil sera de toujours porter des couleurs proches de votre teint naturel, et celles qui ne font qu’améliorer et perfectionner votre peau. Pour vous aider, suivez ces conseils et astuces pour obtenir votre meilleur maquillage d’apparence naturelle.

Crème hydratante

Appliquez une quantité de la taille d’un petit pois sur tout le visage pour assurer que votre peau soit douce et hydratée et pour bien fixer votre maquillage. Il est important de noter que les lotions parfumées peuvent aggraver votre peau et provoquer des éruptions ou une réaction allergique, et les lotions huileuses peuvent favoriser l’acné, donc évitez-les.

Anti-cerne

Appliquer votre correcteur avant le fond de teint aide à garder le fond de teint à une quantité minimale. Assurez-vous qu’il est exactement de la même couleur que votre peau. Lorsque vous appliquez le produit, faites-le directement sur place et non autour. Ceci afin d’éviter un effet de halo et une accentuation du cerne.

Fond de teint en poudre

Avant de commencer, il est préférable de déterminer si vous utilisez la bonne couleur de fond de teint. Obtenez une lumière naturelle et testez le fond de teint pour vous assurer qu’il est de la bonne couleur pour votre peau. L’illusion que vous visez est le maquillage naturel, donc utiliser un maquillage épais ne convient pas. Appliquez-le à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge pour une apparence uniforme, non rayée, et votre visage paraîtra naturellement parfait.

Fard à joues

Les fards à joues crème fonctionnent bien parce que vous pouvez les frotter autant que vous le souhaitez pour un look dramatique ou subtil. Selon la couleur de votre peau, les couleurs de rougissement varieront – mais les pêches tendent à sembler naturelles sur chacun et se fondent dans la ligne de vos pommettes, là où les nuances de rose sont normalement visibles.

Fards à paupières neutres

Balayez une couleur neutre sur vos paupières pour un regard muet mais beau. Choisissez une couleur qui est juste une nuance ou deux plus foncée que votre couleur de peau, tout ce qui est trop foncé créera un œil plus spectaculaire et ne semblera pas naturel.

Bronzeur

Certaines personnes attendent d’avoir appliqué du maquillage sur leurs yeux pour ajouter du bronzant. Le bronzeur est une excellente façon de se donner un éclat naturel. Brossez légèrement le produit juste le long des pommettes (pas trop loin) et de la zone T pour un bronzage naturel.

Surtout pas d’eye-liner

Bien que l’eye-liner soit parfait pour un regard dramatique, il ne s’harmonise pas avec le look naturel du maquillage. N’appliquez pas d’eye-liner en haut ou en bas. Non seulement votre visage sera naturellement époustouflant, mais vous adorerez la facilité avec laquelle vous vous démaquillerez.

Lèvres nude

Lorsque vous choisissez une couleur pour les lèvres, optez pour les couleurs rose clair, pêche et sable. Vous pouvez également appliquer un peu de gloss pour une lèvre encore plus simple.