accessoires

Quel type de lunettes choisir en fonction de son visage ?

La forme de votre visage est probablement la partie la plus importante dans le choix de vos lunettes. En effet, ce point fait partie des critères de choix les plus importants pour pouvoir dénicher les meilleures paires de lunettes qui pourront s’accorder à chacun.

Alors, regardez-vous bien dans le miroir, servez-vous des catalogues de formes de visage les plus courantes et découvrez ce que vous devez rechercher dans votre prochaine paire. Toutefois, voici quelques informations à connaitre sur ce sujet.

Visage en forme de cœur

Un visage en forme de cœur a un tiers supérieur large et un tiers inférieur étroit. Pour réduire la largeur apparente du haut du visage, choisissez des formes de cadre plus larges en bas. Les cadres minces, de couleur claire et les cadres sans rebord qui ont un aspect léger et aéré sont également de bons choix.

visages ovales

Les personnes au visage ovale ont un front et un menton légèrement arrondis, avec des proportions assez équilibrées. Heureusement pour vous, presque toutes les formes de montures vous conviendront, pour que vous puissiez être aventureux comme vous le souhaitez. Vous pouvez aussi opter pour des styles qui sont un peu plus larges que la partie la plus large de votre visage.

visages carrés et rectangulaires

Ces formes ont l’air bien avec des cadres qui équilibrent les lignes dures du visage, alors cherchez des cadres ronds ou ovales. Pour minimiser l’apparence d’une mâchoire très lourde, optez pour une monture fine et délicate afin de ne pas ajouter de volume à votre visage. Les lunettes doivent être légèrement plus larges que les pommettes pour bien s’adapter au visage.

visages ronds

Il existe de nombreuses formes de lunettes qui s’adaptent aux visages ronds. Les cadres angulaires fonctionnent particulièrement bien parmi tous. Avec une proportion relativement égale en largeur et en longueur, les visages ronds devraient ressembler à des cadres à angles vifs pour ajouter un peu plus de définition et de profondeur. En choisissant une paire de montures plus angulaires et plus larges, vous pouvez ajouter l’illusion de la longueur à votre visage. Les cadres à bords pleins et semi-nus sont d’excellents styles à considérer.

visages triangulaires

Les faces triangulaires sont les plus larges à la mâchoire, se rétrécissant jusqu’au front. Vous voudrez ajouter un peu de largeur à cette partie plus étroite de votre visage, alors optez pour des lignes de sourcils ou des formes d’yeux de chat fortes pour mettre vraiment vos yeux en valeur.

visages oblongs

Les visages oblongs sont plus beaux avec des cadres ronds ou courbes, qui enlèvent de la longueur au visage et soulignent sa largeur. Choisir des cadres dont les bords supérieur et inférieur du cadre sont de forme égale permet ainsi de briser la longueur du visage. De plus, choisissez des montures dont l’arête est basse, ceci raccourcira le nez.

Conclusion

Certes, ces informations concernant les formes du visage peuvent certainement aider à choisir ses paires de lunettes. Toutefois, il est clair que ce ne sera pas évident surtout si l’on est à ses premières paires.

De ce fait, pour ne pas faire d’erreur et apprendre un peu plus par la même occasion, il est utile de demander conseils à des spécialistes, qui eux peuvent certainement vous orienté vers des choix plus judicieux. Pour cela, il suffit de se rendre dans des boutiques de lunettes ou aussi de visiter des sites web qui représentent ces dernières.