Homme Femme

Que porter pour accueillir le printemps ?

printemps.

Le printemps approche à grand pas et nous devrions prendre un peu de temps pour renouveler nos gardes robe. Vous pouvez ranger ces tenues épaisses et lourdes et les remplacer par des tenues légères et fluides. Nous vous présentons aujourd’hui un article sur les idées de tenues de printemps. Vous pourrez vous en inspirer et créer des tenues de printemps à la mode pour cette saison.

Optez pour le motif floral

Quand tout semble être en fleurs, il est naturel de choisir des imprimés floraux. Au lieu de la robe de printemps standard, changez de vêtements en choisissant un haut et une jupe à motifs floraux assortis, ou mélangez deux imprimés floraux différents. Renforcez un look floral en l’associant à une veste en denim (ou en cuir) et à des chaussures de sport ou des bottes. Ou encore, optez pour un look bohème avec une robe longue boutonnée à motifs floraux, ceinturée à la taille et assortie de bottes de cow-boy ou de bottines en daim.

Essayez une robe printanière à manches longues

Les robes sont la quintessence du style printanier. Alors que faire si le temps chaud n’a pas encore frappé votre région ? S’il fait trop froid pour une mini-robe sans manches, essayez une robe midi à manches longues. Ou encore, portez votre robe à bretelles préférée par-dessus un tee-shirt blanc ou un col roulé et des jambières.

Au bureau, portez des blazers avec des jupes fluides

Lorsque le temps se réchauffe, choisissez une jupe midi appropriée au bureau en l’associant à un blazer à carreaux ou à pied de poule. Une ceinture ajoute de l’éclat au look. Vous n’aimez pas les jupes ? Essayez une combinaison légère. Des mocassins ou des chaussures plates avec des chaussettes de soirée sont des options idéales pour les chaussures de bureau.

Laissez tomber le jean moulant

Les jeans blancs à jambe droite et les shorts en denim sont tous deux très beaux pour le printemps. Un jean slim ? Pas vraiment. Optez plutôt pour une coupe large ou droite afin d’augmenter la circulation de l’air.

Optez pour des baskets blanches

Les baskets sont un excellent choix pour le printemps quand il ne fait pas assez chaud pour des sandales mais trop chaud pour des bottes. Les baskets blanches ajoutent une note de fraîcheur et de propreté à votre look printanier. Lorsqu’elles se salissent inévitablement, il suffit de les jeter dans la machine à laver, et vos baskets blanches auront l’air aussi belles que neuves.

Mettez vos chaussettes en valeur

Longtemps considérées comme un incontournable de la mode, les chaussettes avec sandales sont une tendance amusante à essayer avec des tenues décontractées. Choisissez des chaussettes aux couleurs vives et associez-les à des sandales épaisses pour un impact maximum. Vous n’êtes pas prêt pour cette tendance ? Montrez vos jolies chaussettes avec vos baskets blanches. Si vous voulez essayer une chaussette à motifs, les pois sont un excellent point de départ.

Explorez les chaussures de printemps

Qu’y a-t-il entre les sandales d’été et les bottines d’automne ? Lorsque vous devez porter quelque chose de plus habillé que des baskets blanches ou des sandales avec chaussettes, recherchez une option à dos ouvert et à bout fermé, comme des talons bas avec un slingback, des mules ou des sabots. Les gros talons et les chaussures compensées sont parfaits pour les événements en plein air comme les remises de diplômes et les mariages. Le cuir et le daim sont d’excellentes textures pour l’habillement de transition, mais ils seront détruits par une pluie torrentielle – assurez-vous de vérifier le temps avant de quitter la maison.