Beauté

Maquillage : Les erreurs à éviter

Le maquillage peut renforcer la confiance en soi en mettant en valeur les meilleurs traits du visage et en donnant à la peau un aspect bien nourri. Il y a des erreurs de beauté que tout le monde fait. De l’application d’un fond de teint de la mauvaise façon aux sourcils à découvert. Voici ce qu’il y a à éviter pour obtenir un fini impeccable.

Fond de teint appliqué avec le doigt ou l’éponge

C’est plus pratique d’utiliser le pinceau à fond de teint. Pour dire les choses simplement, vous obtiendrez un résultat inégal et bâclé surtout avec les doigts. De plus, les éponges absorbent une grande partie du produit, ce qui signifie essentiellement que vous pourriez gaspiller un tas de fond de teint et jeter l’argent dans les toilettes. Investissez dans une bonne brosse de fond de teint, elles sont plus faciles d’application et à utiliser sur votre visage et vous pourriez obtenir une couverture beaucoup plus uniforme.

La mauvaise couleur des sourcils

Le remplissage et l’affinage de vos sourcils jouent un rôle important dans la structuration de votre regard puisque les sourcils encadrent vos yeux et mettent la touche finale à votre apparence globale. Toutefois, il est crucial d’appliquer la bonne teinte. Si vous avez les cheveux foncés, choisir une nuance plus claire que la couleur de vos sourcils leur donnera de la définition, tout en créant un look naturel. Si vos cheveux sont de couleur claire, choisissez une nuance plus foncée que la couleur de vos sourcils.

Anti-cerne surchargé

Dans le désir de créer un effet mat parfait, beaucoup font l’erreur d’appliquer trop de anti-cernes. Si vous choisissez la mauvaise couleur et mettez une couche trop épaisse, vous finirez par mettre en évidence vos rides et faire vieillir votre visage. Pour éviter cela, les maquilleurs de haut niveau recommandent de se tenir loin des fonds de teint épais. Choisissez plutôt des produits fluides contenant des particules lumineuses, ils donneront à votre peau un aspect sain et naturel sans la surcharger.

Maquillage assorti aux vêtements

Assortir votre maquillage à vos vêtements vous donne l’impression d’être à l’ancienne, et non pas dans le style classique vintage. Les maquilleurs suggèrent d’associer des vêtements vibrants avec un maquillage neutre et un œil fumé élégant avec un look plus formel.

Oublier d’estomper les rides des lèvres

L’utilisation d’un crayon pour les lèvres est essentielle pour un maquillage réussi. Il vous permet de rendre le contour de la bouche plus défini et attrayant. Cependant, vous devriez faire très attention en essayant de faire paraître vos lèvres plus grandes en sur-dessinant les bordures naturelles des lèvres. Toujours ombrager la doublure en direction du centre des lèvres.