Beauté

Les bienfaits de la levure de bière sur la beauté

La levure de bière est ainsi nommée pour une raison très simple : elle est utilisée pour fabriquer de la bière. Cependant, cette levure, produite à partir d’un champignon unicellulaire appelé Saccharomyces cerevisiae, s’est avérée avoir des avantages nutritionnels et sanitaires remarquables. Outre ses bienfaits médicinaux, la levure de bière est également connue pour ses effets sur les cheveux et est un composant majeur de nombreux soins anti-âges haut de gamme.

Croissance des cheveux et des ongles

La levure de bière est un complément alimentaire à base de champignons microscopiques. C’est une source idéale pour des cheveux et des ongles sains car elle est riche en vitamines B1, B5, B8, B9 et en minéraux. Les cheveux sont principalement constitués de protéines appelées kératine et la vitamine B est essentielle à la synthèse de la kératine. La kératine agit comme un agent protecteur contre les agressions extérieures telles que le soleil, l’eau de mer, le froid. Cependant, la plupart des aliments que nous consommons ne contiennent pas assez de vitamine B pour soutenir tout cela. La levure est donc un très bon moyen de combler d’éventuelles carences. Si vous souffrez d’une carence en vitamine B, cela peut affecter vos cheveux et vos ongles.

Pour la perte de cheveux

Non seulement la levure de bière aide à lutter contre la chute des cheveux en améliorant leur croissance, mais sa richesse en vitamines et en protéines permet d’améliorer l’état réel des cheveux nouvellement poussés. Vous pouvez incorporer de la levure de bière dans votre routine en mélangeant un masque capillaire DIY avec de l’huile d’olive et de l’eau minérale. Pour un effet optimal, laissez agir le masque pendant une heure avant de poursuivre votre routine habituelle de soins capillaires. L’utilisation hebdomadaire de cette formule sur une plus longue période de temps ralentira les effets de la chute des cheveux et stimulera la repousse des cheveux beaucoup plus rapidement.

Gestion du poids

Les protéines et les fibres contenues dans la levure de bière peuvent être une excellente source de carburant sain pour une séance d’entraînement et vous aider à vous sentir rassasié.  Le chrome maintient également le taux de sucre dans le sang stable, empêchant les pics et les collisions qui peuvent conduire à la suralimentation.

Peau saine

Les produits cosmétiques contenant de l’extrait de S. cerevisiae améliorent l’hydratation, l’éclat et la douceur de la peau. Ces résultats pourraient s’expliquer par l’abondance de protéines, de bêta-glucanes, de vitamines et de minéraux dans S. cerevisiae. On pense que ces composants ont des propriétés cicatrisantes, hydratantes et antioxydantes.