Beauté

Les astuces beauté pour en finir avec les aisselles noircies

en finir avec les aisselles noircies.

Etant très délicate et très sensible, la peau des aisselles est malheureusement trop souvent négligée. En effet, nombreuses sont les femmes qui ne portent pas vraiment attention à leurs aisselles, or aussi importante que le visage, cette partie de leur corps peut devenir un atout beauté non négligeable ou dans le cas contraire une source d’embarras et de gêne surtout si elle commence à noircir.

Eh oui, il arrive souvent que nos aisselles soient noircies, ce qui fait qu’il faut donc oublier tout ce qui est débardeur et haut sans manche car peuvent être très embarrassantes, les aisselles noircies figurent parmi la pire des mauvaises impressions que l’on peut donner.

Heureusement, il existe bel et bien des solutions pour combattre ce phénomène et pour faciliter la tâche à celle qui ont ce problème d’aisselles noircies, on va proposer ici des méthodes naturelles assez faciles à réaliser.

Pourquoi les aisselles noircissent-elles ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut avant tout connaitre les possibles raisons qui peuvent favoriser cette noirceur qui apparaisse au niveau de nos aisselles.

Donc, pour cela, il faut savoir que ce phénomène est surtout causé par une accumulation trop importante de cellules de peau morte et vont de ce fait s’oxyder au contact de l’air.

Toutefois, une mauvaise habitude d’épilation mais aussi le fait d’utiliser certains produits, notamment les déodorants qui peuvent agresser la peau des aisselles, qui le rappelons-le est très sensible viennent également contribuer au noircissement de cette dernière.

Comment éclaircir les aisselles noircies ?

En prenant en compte ce qu’on vient de dire plus haut, il faut savoir qu’il est assez facile de pouvoir éclaircir la peau de ses aisselles si jamais cette dernière noircisse.

En effet, plusieurs méthodes naturelles peuvent tout à fait nous aider à remédier à ce problème, à savoir :

Le fait d’exfolier ses aisselles

Pour traiter mais aussi pour prévenir l’apparition des tâches noires sur les aisselles, il est avant tout utile de pouvoir les exfolier et ce, au moins une fois par semaine. Pour ce faire, il différents produits naturels qu’il est possible d’utiliser, comme :

Le sucre

Le bicarbonate de soude

L’orange

Le fait d’éclaircir ses aisselles

Pour celles qui sont à un stade avancé de ce phénomène embarrassant que sont les aisselles noircies, il est également possible de recourir à d’autres produits de tous les jours et ce, afin d’éliminer la couche de peau morte, notamment :

Le concombre

La pomme de terre

Le citron

Le vinaigre

Ou aussi l’huile de coco