Homme Femme

Le No Gender, un style vestimentaire de plus en plus à la mode

No Gender.

La mode est une cible en constante évolution et en mouvement. Elle est l’expression de notre société et des expériences que nous avons vécues. Lorsque vous observez le monde qui vous entoure, vous remarquez peut-être que les lignes de la mode ne sont plus aussi claires qu’auparavant. Ce qui était autrefois acceptable uniquement pour un sexe s’est lentement transformé en une mode acceptable pour l’autre, No Gender.

L’objectif de la mode est de promouvoir l’individualité, elle est, par conséquent, non sexiste.

Aujourd’hui, même si certains stéréotypes sexistes sont encore répandus, les gens ont commencé à lutter contre les normes traditionnelles. Par exemple, la société commence à reconnaître que le genre et le sexe ne sont pas identiques et que les gens peuvent s’identifier au genre ou à l’identité qu’ils pensent incarner, quelle que soit leur anatomie. Quant à la mode, nous l’avons vue s’éloigner progressivement du binaire du genre. Si certains ont défié la mode sexuée, comme les chanteurs David Bowie ou Prince, il est devenu beaucoup plus courant ces dernières années de voir les gens porter ce qu’ils veulent, indépendamment de leur sexe ou de leur genre.

Les femmes qui s’habillent avec des vêtements pour hommes ou les hommes qui s’habillent avec des vêtements pour femmes ne sont plus des phénomènes atypiques, et notre génération accepte généralement mieux l’idée que les vêtements sont fondamentalement dépourvus de genre.

Des célébrités comme Ezra Miller, Billy Porter et Cara Delevingne ne sont que quelques-unes des quelques personnalités qui arborent souvent des looks non sexués et défient la binaire traditionnelle de la mode, et dans l’histoire récente, le chanteur Harry Styles a rejoint ce changement de mode. En novembre 2020, Styles a été photographié en couverture de Vogue portant une robe, ce qui a déclenché une énorme conversation sur la mode genrée sur les médias sociaux. Si de nombreuses personnes ont soutenu et salué la tenue de Styles, d’autres ont publiquement détesté son look. Mais les choix de mode de Styles n’invalident en rien son identité d’homme, ni sa masculinité, mais lui permettent plutôt de s’exprimer de manière authentique, indépendamment de ce que pense la société.

Lorsque la société perpétue l’idée que la mode est sexuée, cela ne fait finalement qu’entraver notre capacité non seulement à développer notre style personnel, mais aussi à montrer véritablement qui nous sommes – c’est pourquoi il est si important de permettre à quiconque, quel que soit son sexe ou son genre, d’être libre d’explorer et de lui permettre de porter ce qu’il veut porter. La mode n’a pas de genre. Passez à autre chose. Portez cette robe, ce tailleur pantalon ou ces talons – le meilleur look est de porter ce qui vous fait vous sentir vous-même.