Homme Femme

Comment s’habiller de manière cool au travail

s'habiller de manière cool au travail.

Vous passez cinq jours par semaine au travail, alors pourquoi vous contenter de vêtements de travail peu inspirés ? Après tout, le style ne doit pas être réservé uniquement au samedi et au dimanche. Dans un monde où le terme « approprié au bureau » signifie beaucoup plus qu’auparavant, il est temps d’insuffler un nouveau souffle à votre garde-robe de travail. Du costume à motifs à la combinaison chic, il n’a jamais été aussi facile de s’habiller de manière élégante et à la mode. Alors, si vous avez besoin d’une nouvelle inspiration pour votre garde-robe du boulot, vous êtes au bon endroit. Ces idées de tenues de travail décontractées sont parfaites pour le bureau et peuvent même vous aider à vous démarquer pour cette grande promotion.

Costume à motifs

Si un costume noir taillé sur mesure est certainement approprié au bureau, il peut parfois sembler upeu inspiré. Pour lutter contre ce problème, essayez plutôt de choisir un costume à motifs. Qu’il comporte un imprimé écossais, des rayures ou même des fleurs, un costume à motifs peut être un moyen très amusant d’épicer votre garde-robe de bureau. Bien que le look soit un peu décontracté pour les réunions importantes avec les clients, il est parfait pour les jours de semaine passés au travail. Vous pouvez même essayer d’associer votre costume à motifs à un T-shirt à col haut et à des bottes pour ajouter une touche de fraîcheur et de détente.

Denim habillé

Pensez-vous que le denim n’a pas sa place dans un bureau ? Réfléchissez bien. Aujourd’hui, cette matière de base décontractée peut parfaitement fonctionner dans un cadre professionnel, à condition que vous l’habilliez. Pour ce faire, commencez par choisir un style approprié. Les modèles à taille fine et à jambes droites, ainsi que les jupes longues en denim, peuvent bien fonctionner en semaine. Veillez également à choisir une paire qui ne soit pas trouée ou déchirée. Tout ce qui est trop clair ou trop abîmé sera considéré comme négligé dans un bureau. Associez votre denim à des pièces sophistiquées, telles qu’un chemisier blanc, un blazer noir et des talons noirs. Cette combinaison vous donnera une apparence polie, idéale pour un vendredi décontracté et au-delà.

Chemise blanche, pantalon noir : retravaillé

Une chemise blanche boutonnée et un pantalon noir constituent une tenue de bureau classique. Le look est élégant, net et facile à enfiler le matin, mais il est aussi un peu terne. Heureusement, alors que les idées sur ce qui constitue un vêtement approprié pour le travail continuent de se développer, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour retravailler cette combinaison classique. Pour rafraîchir le partenariat monochromatique typique, il suffit d’adopter de nouveaux styles. Au lieu de toujours choisir un pantalon de cigarette noir standard, pourquoi ne pas opter pour une paire avec une coupe évasée ? De même, vous pouvez aussi faire preuve de créativité avec votre chemise blanche. Les manches de style classique, les applications subtiles, la taille extra-longue et la cravate à l’avant peuvent tout faire l’affaire.

Combinaison

Les combinaisons sont depuis longtemps un élément important des placards du week-end et du soir, mais elles peuvent également constituer un excellent complément à votre garde-robe de travail. Si une combinaison à manches longues sur mesure peut parfaitement se porter seule au bureau, d’autres styles peuvent également convenir lorsqu’ils sont associés aux bons articles. En superposant une chemise à col roulé ou un pull à col roulé sous votre combinaison, vous pouvez la transformer de décontractée et révélatrice à chic et intelligente. Vous pouvez également essayer de superposer un blazer sur le dessus pour donner plus de structure à votre look. Enfin, n’oubliez pas de garder vos chaussures bien aiguisées en choisissant une paire de talons pour compléter votre look de travail avec du vernis.