Beauté

Comment faire pousser rapidement ses cheveux ?

Les cheveux longs sont très beaux, mais ils peuvent être difficiles à obtenir. Soit vous optez pour les faux cheveux amovibles, soit vous entreprenez le processus minutieux de la croissance de vos propres cheveux. Ce dernier est plus rentable, mais il exige beaucoup de volonté et surtout de la patience, dont fait souvent défaut à la plupart d’entre nous. Si vous voulez posséder une queue de cheval entièrement naturelle qui frôle vos fesses, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour aider le processus. Tout d’abord, mentalement vous préparer à une longue attente les cheveux poussent jusqu’à un demi-pouce par mois maximum. Ça va prendre du temps. Pour vous aider, suivez ces quelques astuces qui vont pousser vos follicules capillaires dans la bonne direction.

Ayez une alimentation saine et équilibrée

Un régime composé d’aliments qui favorisent la croissance des cheveux comprend: les légumes-feuilles, les haricots, les graines, le poisson maigre et le poulet – qui sont tous d’excellentes sources de nutrition. La santé des cheveux, comme celle du reste de votre corps, dépend de la nourriture que vous leur donnez. Bien qu’un bon shampooing et un bon revitalisant soient essentiels pour les soins capillaires, ce n’est pas la seule exigence. Les cheveux sont principalement composés de protéines et ont donc besoin de protéines pour rester brillants.

Massez votre cuir chevelu

Non seulement un massage du cuir chevelu procure une sensation agréable, mais il aide aussi à stimuler la circulation sanguine. Il mobilise également les huiles du cuir chevelu qui renforcent les racines et maintiennent vos cheveux humides. Un massage du cuir chevelu avec un stimulant comme l’huile de noix de coco augmente considérablement les chances que vos cheveux deviennent longs et forts. L’huile de noix de coco est riche en vitamines et nutriments essentiels et est un revitalisant naturel pour les cheveux.

Coupez les pointes

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif pour quelqu’un qui cherche à faire pousser ses cheveux, c’est plutôt important si vous voulez une croissance équilibrée des cheveux. Les cheveux abîmés, remplis de pointes fourchues, inhibent la croissance et la santé des cheveux en causant l’amincissement et la casse. Par conséquent, il est essentiel de se faire tondre régulièrement pour éviter les pointes fourchues malsaines afin d’augmenter la longueur des cheveux. Cependant, assurez-vous de ne pas trop les trop court ou trop régulièrement.

Ajoutez une vitamine à votre routine matinale

Si votre alimentation ne vous fournit pas suffisamment de nutriments, un supplément pourrait faire toute la différence. Recherchez une multi-vitamine formulée et étiquetée  » Pour les cheveux, la peau et les ongles « , car Ils contiennent des vitamines importantes comme la biotine et les vitamines C et B qui soutiennent la santé des cheveux.

Rincez vos cheveux au vinaigre

Rincer les cheveux avec du vinaigre peut stimuler la croissance des cheveux tout en les rendant brillants, sains et beaux. Un mélange contenant deux cuillères à soupe de vinaigre et un litre d’eau peut agir comme revitalisant naturel lorsqu’il est utilisé pour rincer les cheveux et aide à créer de longs cheveux.