accessoires

Comment faire pour bien choisir son foulard ?

bien choisir son foulard.

Nous avons eu un automne magnifiquement ensoleillé, mais maintenant il se refroidit sensiblement et cela signifie qu’il est temps de s’envelopper de chaleur. Les écharpes sont toujours à la mode pour les saisons froides et une écharpe bien choisie peut encadrer votre visage, ajouter de l’éclat aux couleurs sombres ou neutres et donner à une tenue unie un aspect frais sans effort. Mais choisir un foulard est plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ? Alors pour vous aider, voici quelques conseils bons à prendre en compte.

Optez pour des foulards épais

Si vous comptez utiliser une écharpe d’hiver, choisissez une écharpe d’une largeur et d’un tissu épais, car ils sont plus aptes à vous tenir chaud. Les écharpes de printemps et d’été sont plus fines et ne peuvent pas fournir l’isolation dont vous avez besoin pendant les jours froids et enneigés, c’est pourquoi les écharpes épaisses sont plus appropriées. Les écharpes épaisses peuvent également être utilisées comme châles enveloppants au cas où vous auriez encore froid.

Assortir une tenue

Si votre manteau est à motifs ou coloré, portez un foulard neutre. Essayez de ne pas choisir la même couleur que votre manteau. Le noir ou les couleurs neutres peuvent avoir un aspect classique lorsqu’ils sont associés à un manteau taillé sur mesure. Si votre manteau est sombre ou noir, vous pouvez essayer quelque chose d’un peu plus audacieux ou de plus vivant pour mettre en valeur votre tenue.

Choisissez une couleur adaptée à votre teint

Comme le foulard encadrera votre visage, il est essentiel qu’il rehausse votre teint et qu’il complète votre tenue. Parfois, des couleurs à la mode ou qui sont très belles sur quelqu’un d’autre peuvent ne pas vous aller aussi bien. Lorsque vous êtes dans le magasin, il est toujours préférable de vous tenir sous la lumière naturelle et d’appliquer les différentes couleurs sur votre peau. La meilleure option est toujours choisir celui qui illumine votre teint et lui donne vie.

Pour des tons de peau plus clairs optez pour le beige/neutre ou le gris, mais pour quelque chose d’un peu différent, pourquoi ne pas essayer une couleur vin, ou une olive ou un orange plus discret ?

Pour des tons de peau chauds vous serez séduit par les couleurs chaudes de l’automne, comme les oranges brûlées, les bruns profonds, les ors et les olives.

Pour les tons de peau plus foncés Vous serez incroyable dans des couleurs telles que les violets, les roses et les verts vifs et éclatants.

Choisissez des foulards en coton ou en laine

La différence entre un foulard d’hiver et un autre est qu’il est souvent fait de coton ou de laine, deux tissus plus épais que d’autres comme la soie ou la mousseline. Ces types d’écharpes sont très confortables et vous donnent l’impression d’être étreint lorsqu’elles sont enroulées autour de votre cou. Les foulards en laine sont parfaits pour l’hiver, non seulement en raison de leur tissu épais, mais aussi parce qu’ils peuvent offrir une isolation adéquate au corps. Vous pouvez utiliser ces foulards pendant les jours les plus froids de l’hiver, ou si vous sortez fréquemment de la maison pendant la saison des neiges.