Homme Femme

Comment avoir du style au quotidien

avoir du style au quotidien.

L’une des malheureuses réalités du monde dans lequel nous vivons est que, même si nous savons que nous ne devrions pas le faire, nous jugeons les autres en fonction de leur apparence. Certes, on trouve ici et là une âme rare qui a appris à regarder au-delà de l’apparence, mais pour la plupart, les gens vont vous juger sur la base de votre apparence, qu’ils le veuillent ou non.

La plupart du temps, cela n’a pas d’importance, mais parfois, cela en a. En fait, l’impression que vous faites quotidiennement peut avoir un résultat réel et mesurable sur votre qualité de vie. La bonne nouvelle, c’est que le style peut aider pour cela. Vous pouvez toujours utiliser les vêtements pour exprimer votre personnalité unique et faire bonne impression sur ceux qui comptent. Pour cela, il n’est pas nécessaire de suivre la mode ou de connaître les dernières tendances, mais simplement de savoir ce qu’il faut faire et ce, pour avoir du style au quotidien. Justement ce qu’on va voir ici.

Comprenez la forme de votre corps

Parfois, ce n’est pas le style des vêtements qui ne fonctionne pas, mais la façon dont ils s’adaptent à votre physique. En effet, les gens ont toutes sortes de proportions différentes, qui ne sont pas nécessairement liées à la façon dont les magasins de vêtements appliquent leur étiquetage de taille. Donc pour ne pas se tromper, il est important que vous appreniez à connaître vos mesures et proportions correctes. Ainsi, vous pourrez rechercher la bonne taille dans le magasin. Si vous souhaitez réorganiser certains articles déjà présents dans votre garde-robe, la meilleure solution est de personnaliser vos vêtements. Apprenez à coudre vous-même et libérez votre styliste intérieur ou engagez un tailleur pour modifier vos vêtements de manière professionnelle.

Accessoires

Les accessoires sont sérieusement sous-estimés. Un seul collier peut changer toute l’ambiance de votre tenue. Si vous avez les oreilles percées, les boucles d’oreilles sont un excellent moyen de changer de tenue. Vous pouvez mettre de grandes boucles d’oreilles audacieuses ou de petites boucles pour ajouter un détail à votre look. Si vous avez des piercings sur le visage, ils peuvent également jouer un rôle important dans la définition de votre look au quotidien.

Coordonnez les couleurs

Portez des couleurs qui s’adaptent à votre carnation et qui s’adaptent à votre humeur ou qui pourraient améliorer votre humeur. En cas de doute, optez toujours pour des tons neutres. Sinon, essayez des couleurs un peu plus audacieuses et bien sûr, faites coordonner la couleur avec la saison. Si vous voulez opter pour un look flashy, mettez l’accent sur une seule pièce, votre haut, votre bas ou même sur les chaussures. Et veillez à faire en sorte que les restes de vos tenues soient dans un ton neutre et discret.

Investissez dans des articles simples

Trois articles que vous pourriez acheter et qui vous donneront instantanément une meilleure apparence : Un superbe manteau en chameau ou en gris foncé, Un sac à main de meilleure qualité dans un ton neutre similaire et votre chaussure préféré, que ce soit des baskets, des chaussures à talon, des bottes,… Adaptez vos tenues à ces articles ou à un de ces articles pour ajouter un élément de sophistication qui crée un style élégant.