Beauté

Beauté : comment choisir sa couleur de cheveux idéale

choisir sa couleur de cheveux idéale.

Le fait de se colorer les cheveux a toujours été à la mode et nombreuses sont celles qui l’adoptent et troquent de ce fait leur couleur naturelle avec une autre qui est plus tendance et plus classe.

Eh oui, le fait de se colorer ses cheveux peut apporter un véritable plus pour la beauté et figure de ce fait parmi les atouts que chaque femme veut bénéficier.

Toutefois, afin d’optimiser sa beauté, il existe souvent un élément qu’il ne faut surtout pas négliger lorsqu’il s’agit de colorer ses cheveux et c’est surtout le fait de pouvoir bien choisir la couleur idéale. En effet, se colorer les cheveux demande une bonne réflexion et n’implique surtout pas de suivre bêtement la tendance, mais doit être murement réfléchi afin de ne pas risquer que cette astuce puisse se retourner contre nous.

Donc, si vous êtes dans l’idée de changer de couleur de cheveux, alors sachez qu’il existe certaines règles qu’il faut suivre. Découvrez tout cela ici.

Choisir sa couleur de cheveux selon sa couleur de peau

Il est clair qu’il existe certaines couleurs qui vont plutôt bien à certaines femmes qu’à d’autres. La raison de cela est surtout due à leur teint ou leur couleur de peau qui va principalement déterminer le couleur à choisir.

Effectivement, il faut pouvoir accorder la couleur qu’on veut choisir à son teint et pour cela, on va découvrir ici quelques exemples, à savoir :

Pour un teint plutôt pale, il est par exemple nécessaire de ne pas opter pour une couleur trop foncée car cela va créer un contraste qui ne sera pas bien harmonieux.

Pour un teint foncé, la règle est également la même, à savoir ne pas choisir une couleur trop claire, comme le blond par exemple.

Choisir sa couleur de cheveux selon ses yeux

Pour pouvoir harmoniser la couleur de ses cheveux, il est également utile de pouvoir se baser sur la couleur de ses yeux. Effectivement, vu que la couleur de ses yeux figure parmi les premiers éléments que l’on remarque, il est utile de bien choisir sa couleur en fonction de cela.

Donc pour celles qui ont les yeux bruns, il est par exemple utile de choisir des couleurs plutôt chaudes comme le marron clair ou le caramel. Celles qui ont des yeux verts ou bleus, le choix se base souvent sur des couleurs comme le roux ou aussi la noisette.