Beauté

Astuces beauté pour paraître plus jeune

L’âge n’est qu’un chiffre et ne détermine pas souvent l’apparence physique d’une personne. En effet, pour quelqu’un qui sait prendre soin de son corps et surtout de son visage, il est facile de paraître plus jeune et surtout d’être tout le temps en beauté.

Pour cela, voici des astuces pour obtenir des traits éclatants et une apparence plus jeune en quelques minutes seulement. Utilisez ces astuces simples et approuvées pour rayer des années de votre apparence et révélez la meilleure version de vous-même. A savoir :

Choisissez un rouge à lèvres plus léger

Les teintes foncées peuvent être peu flatteuses sur les peaux matures parce que les lèvres s’amincissent avec l’âge. Pour éviter que le rouge à lèvres n’ait l’air trop sévère, choisissez des rouges rosés ou des teintes chair, et évitez les pêches et les oranges, qui peuvent donner aux dents un aspect jaune.

Blanchissez-vous les dents

Le jaunissement des dents est un signe révélateur de l’âge. Heureusement, il existe des traitements qui ne nécessitent pas de visites coûteuses chez le dentiste et qui laissent vos dents et vos gencives intactes. Essayez un traitement de blanchiment des dents à domicile de 30 minutes pour éclaircir immédiatement votre sourire avant de partir.

Utilisez l’anti-cerne correctement

Dès que vous avez atteint les années où vous avez vraiment besoin d’un anti-cerne, il peut vous décevoir en s’enfonçant dans les lignes. Empêchez le produit d’attirer l’attention sur vos rides et appliquez-le uniquement sur les parties internes de vos sous-yeux pour masquer l’obscurité.

Portez le bon soutien-gorge

Un soutien-gorge bien ajusté est essentiel, quel que soit votre âge. Trouver le bon ajustement ne procure pas seulement du confort, mais a aussi un effet amincissant. Un soutien-gorge mal ajusté avec des bretelles qui s’enfoncent dans la peau ou des bonnets trop serrés qui font gonfler la chair peut vous donner l’impression de porter des vêtements vieux, désuets ou super usés.

Utilisez de l’huile d’olive

L’huile d’olive vierge contient des acides gras similaires à ceux que l’on trouve dans notre peau et est un hydratant incroyablement doux. Si votre peau est sèche et sensible en raison d’une surcharge de produits antiâge agressifs pour le visage et les yeux, mettez un terme à votre régime de soins de la peau et appliquez plutôt une fine couche d’huile non aromatisée le soir. Au fur et à mesure de l’application, votre peau rajeunira.

Pensez à couper vos cheveux

Si vous voulez le couper court, assurez-vous qu’il  soit légèrement touffu pour qu’il soit à la fois moderne et facile à gérer. Cela dit, une longueur excessive peut entraîner vos cheveux vers le bas, alors considérez un bob agité qui se trouve juste en dessous de la clavicule. Les formes asymétriques ou imparfaites détournent l’attention des rides.